vendredi 16 septembre 2011

Coupe de la Ligue : Jaraaf et Pikine à la recherche d’un premier sacre : derby capitale banlieue

Le Jaraaf de Dakar et l’AS Pikine tenteront, samedi au Stade Demba Diop, de décrocher leur première coupe de la Ligue, lors d’une finale aux allures de derby entre la capitale et sa banlieue.
Finaliste malheureux l’édition précédente devant le Casa-Sports, le Jaraaf veut remporter le seul trophée qui lui manque et sauver sa saison. N’ayant pas réussi à conserver son titre de champion du Sénégal, l’équipe de la Médina veut terminer avec au moins une coupe.
 le Jaraaf peut compter sur un groupe de performance très expérimenté. Conduits par le meilleur buteur de la Ligue 1, Pape Ciré Dia, les ‘’vert et blanc’’ partent favoris face aux Pikinois.
Mais la chose ne sera pas facile pour les ‘’vert et blanc’’ au vu des deux dernières confrontations avec l’AS Pikine qui se sont soldées par des nuls vierges.
L’adversaire du Jaraaf ne fera pas la simple figuration et promet de jouer pleinement la rencontre.
‘’On ne joue pas une finale pour la perdre ou faire la figuration mais pour la gagner. Et nous voulons marquer l’histoire. Nous allons mettre le paquet pour battre cette équipe du Jaraaf’’, a déclaré Moustapha Seck l’entraîneur de l’AS Pikine.
Battu en finale du championnat l’année dernière par le Jaraaf lorsqu’il dirigeait Niary Tally, Moustapha Seck veut prendre sa revanche. Pour réussir cette opération, il peut compter sur une jeune équipe et l’appui de toute une ville.
Arrivés pour la première fois en finale, les Pikinois veulent entrer dans l’histoire en remportant leur premier trophée.

Aucune image n'est liée à cet article
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire